• L'ordre Traditionnel et l'anarchie

    Comme l'écrivait Pierre-Joseph PROUDHON "la plus haute perfection de la société se trouve dans l'union de l'ordre et de l'anarchie" (Qu'est ce que la propriété ?- 1840). Pour nous, Bons Cousins Carbonari, il existe bel et bien un grand et sinistre désordre : guerres, famines, destruction de l'écosytème (la Matrie), pathologies sociales qui se développent, Loi du plus fort...L'Ordre n'existe pas et ne peut exister dans un système capitaliste ayant, au contraire, un besoin vital de désordre, de confusion et d'illusion. Un besoin de désordre économique et politique comme nous le démontre parfaitement Naomi KLEIN  dans ouvrage que nous vous conseillons et intitulé la Stratégie du choc (2008).

    Ainsi, à la différence du système capitaliste, l'Anarchie  a besoin d'Ordre* pour s'épanouir. Ordre dans les valeurs, ordre entre les humains, ordre entre les humains et la Matrie, ordre entre les humains et la spiritualité.
    Le A (Anarchie)  inscrit au sein du O (Ordre)  pour trouver l'équilibre nécessaire des forces politiques. Mais aussi, dans une vision charbonnière,  le A (Arbre) inscrit au sein du O (Omphalos) pour trouver l'équilibre nécessaire des forces spirituelles.

      

    L'ordre Traditionnel et l'anarchie

      

    L'ordre Traditionnel et l'anarchie

     * « Anarchie veut dire «sans maître», pas «sans ordre». Avec l'anarchie vient une ère d'Ordnung, d'ordre vrai, qui ne peut être que volontaire. L'ordre, s'il est imposé, engendre le mécontentement, père du désordre, parent de la guillotine. Les sociétés autoritaires sont comme le patinage artistique : complexes, d'une précision mécanique parfaite, et par dessus tout précaires. Sous une fine couche de civilisation, le chaos guette... Lorsqu'elle sentira le chaos la talonner, l'autorité ourdira les plus viles intrigues pour préserver un semblant d'ordre... Mais un ordre sans justice, sans amour et sans liberté, ce qui ne pourra ralentir longtemps la descente de leur monde aux enfers. » Citation d'un Magicien du Chaos, Alan Moore, auteur de la bande-dessinée " V pour vendetta".