• Conscience

    Conscience
     "
    La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude".

    Aldous Huxley

     

    Aldous Huxley est un visionnaire. Que dire d'autre à part de conseiller de lire et de relire cette phrase, de s'en imprégner puis de ressentir et d'analyser votre environnement politique et social. Passer du perceptuel au conceptuel avant d'atteindre l'état de conscience carbonariste supérieur. Conscience qui opère comme un révélateur, une flamme qui réchauffe puis qui embrase. L'évolution avant la révolution. Sortir de la prison, respirez à nouveau, sentir au plus profond de soi-même ce que veut dire la liberté. Telle est la plénitude. Se libérer pour libérer.

    Ce travail carbonariste est à relier au cheminement vers une autre perception de la réalité chère aux charbonniers. Comprendre l'enfermement conceptuel, intellectuel, émotionnel dans lequel nous vivons, et atteindre d'autres niveaux de réalité par l'effacement de l'ego pour découvrir l'altruisme spirituel, sont deux démarches différentes autant qu'une seule et même voie. L'Oeuvre noire, une Initiation qui relie le politique au spirituel car l'une et l'autre pièce ne sont en fait qu'une seule et même chose. La Modernité a séparé le symbole. De cette division ne peut naître que l'avarice, la décomposition écologique, morale, que nous connaissons. La Tradition par la puissance de Tubalcaïn conférée aux charbonniers et aux Maîtres de Forge nous indique le chemin à suivre: ressouder pour retrouver le sumbolon.

    En attendant la réunification par l'Oeuvre au rouge et l'apaisement dans l'Oeuvre au noir (oui, il s'agit bien de ce sens), continuez de penser votre situation sans les pelures qui faussent votre jugement: sommes-nous véritablement libres?  Quand est-ce la dernière fois que vous vous êtes sentis-es libres? Pourquoi combattez-vous vos idées de liberté? Pour qui travaillez-vous? Pour qui et pourquoi votez-vous? Qu'est-ce que la démocratie?  Pourquoi les choses apparaissent-elle si ordonnées alors que tout est régit par le hasard? Pourquoi acceptez-vous autant de contraintes? Croyez-vous encore en vos rêves? Quand est-ce la dernière fois que vous avez regardé les étoiles? Pourquoi consommez-vous autant?...

     

    Quelques questions extrêmement basiques mais qui sont un bon exercice préparatoire à l'Initiation charbonnière et carbonariste. Pour le reste...